Marie et alphonse impulse depuis 3 ans un labo école numérique & danse RENGA qui propose à des jeunes nantais de venir partager une expérience de création qui allie des pratiques artistiques avec de la vidéo, de la MAO, de l’écriture et de la danse. 

Depuis 2020, nous sommes entrés dans le dispositif de création partagée Ville de Nantes avec le soutien Politique de la ville – contrat de ville et la DRAC. 

Une création partagée en pleine crise sanitaire ?
Il a fallu forcément abandonner l’idée d’une création à jouer sur scène, devant un public. 

Pendant plusieurs mois, nous avons mis en place des temps avec ce super groupe de jeunes pour imaginer un autre projet, celui de l’écriture, de la mise en musique et la création de clips pour mettre en lumière chaque talent, chaque mots et créer un ensemble. 

Ce premier clip réalisé s’intitule RÉ-LOV-Ution. 8 participants ont écrit à distance un texte qui mixe leurs vécus/ressentis tel un manifeste en faveur de la jeunesse. L’écriture s’est construite en mode marabout/cadavre exquis le tout mis en musique par les musiciens des Kontrat Dixion, mis en image par marie et alphonse et la chorégraphe Anne Reymann. Un clip pour porter les voies et voix de tous et toutes.

En attendant la publication du clip, vous pouvez écouter les trois titres imaginés, écrits par les participants et mis en musique avec Kontrat Dixion sur SoundCloud